ACCUEIL MISSIONS DU CABINET VOUS & LE CABINET HODMON PLAN D'ACCÈS SITES UTILES CONTACT



Cabinet HODMON
Expertise Comptable
Commissariat aux Comptes


Parc Edonia - Rue de la Terre Adélie
Bât L
35760 SAINT GREGOIRE
(au Nord de RENNES)

Tél : 02 23 25 24 14
Port : 06 73 27 63 24
contact@cabinet-hodmon.com







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Avec Olivier Véran, l'hôpital espère un « nouveau souffle »
Date : 21/02/2020
Le nouveau ministre de la Santé a reçu une délégation du collectif inter-hospitalier. Il a promis que les absences seraient remplacées et a précisé le calendrier de la reprise de dette des hôpitaux. Il s'agirait d'un paiement par l'Etat des annuités et des intérêts dus par les établissements.
Emploi : le dispositif Territoires zéro chômeurs adoubé avec prudence par le gouvernement
Date : 21/02/2020
Saluant un bilan très positif, le gouvernement a décidé d'étendre cette année le dispositif de lutte contre le chômage de longue durée, mais à quelques territoires supplémentaires seulement.
Santé : les progrès poussifs du regroupement hospitalier
Date : 21/02/2020
Un rapport ministériel tire le bilan de la restructuration de l'offre de soins depuis la création en 2016 des groupements hospitaliers de territoire. La plupart d'entre eux sont restés « au milieu du gué », peinant à impulser une stratégie de soins articulée avec les professionnels de santé locaux.
Barème des prud'hommes : le Comité européen des droits sociaux s'invite dans le dossier
Date : 21/02/2020
Le Comité européen des droits sociaux estime que le barème de dommages et intérêts en cas de licenciement abusif mis en place en Italie en 2015, très proche de celui voulu par Emmanuel Macron, ne permettait pas « d'obtenir une réparation adéquate, proportionnelle au préjudice subi ». Une « victoire » saluée vendredi par Force ouvrière.
Le marché du travail en 2019, un peu moins précaire et beaucoup plus qualifié
Date : 20/02/2020
La part des CDD et de l'intérim dans l'emploi recule, de même que le sous-emploi, selon les derniers chiffres de l'Insee. Le diplôme reste un sésame précieux pour s'insérer dans un marché du travail de plus en plus qualifié, ajoute France Stratégie.
Les partenaires sociaux demandent à revoir la gouvernance du futur système de retraite
Date : 20/02/2020
Dans un climat de défiance de la part de certains syndicats, la conférence de financement a évoqué la façon dont sera piloté le régime universel de retraite. Syndicats et patronat veulent gagner en autonomie et critiquent l'influence du gouvernement, via le comité d'experts.

haut de page









© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD